


Lors de la première édition de l’événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux, les convives ont eu la chance de se délecter de la fine cuisine du chef de réputation internationale Michel Troisgros.
S'il est un nom qui exprime la grande tradition de la cuisine française dans ce qu'elle a de plus riche à offrir, c'est bien celui de Troisgros. Jean-Baptiste et Marie, fondateurs de la lignée, leurs deux fils, Jean et Pierre et aujourd'hui Michel, fils de Pierre, puis Marie-Pierre : trois générations qui s'inscrivent dans l'histoire de la gastronomie française.
Plus que bien d’autres, cette famille a incarné la cuisine de France sous toutes ses formes – domestique ou professionnelle, de bistrot ou de restaurant, simple ou savante – et ses évolutions se sont échelonnées sur presque trois quarts de siècle. Trois générations, trois époques différentes de l’histoire du goût, de l’inspiration régionaliste à la Nouvelle Cuisine jusqu'à une pratique toujours plus ouverte sur le monde.
Fondée en 1930 à Roanne dans le département de la Loire, la maison Troisgros affiche 3 étoiles Michelin depuis 1968 et est aujourd'hui classée « Meilleur restaurant du monde », selon le Guide Zagat. Michel Troisgros, digne héritier de cette grande famille, a su revisiter les lieux sans pour autant renier les acquis du passé.



