


À l’occasion de la seconde édition de l’événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux, nos invités ont eu l’inestimable chance de se délecter des plats préparés par Olivier Roellinger, certes l'un des plus dignes représentants de la cuisine française contemporaine.
Olivier Roellinger officie dans les cuisines des Maisons de Bricourt, à Cancale, dans la baie du mont Saint-Michel. Véritable passionné de la mer, celui qui revendique le titre de « cuisinier corsaire » est un ardent défenseur du métissage culinaire. Habité par l'esprit du voyage, des rencontres et des découvertes, Roellinger se veut un authentique compositeur de goûts et de saveurs.
En 2006, ce chef breton sera le seul promu à la troisième étoile Michelin. Deux ans plus tard, éreinté par une vie professionnelle harassante, il décide de se dissocier de cet univers en privilégiant plutôt le bonheur qu'il éprouve lorsqu'il cuisine dans « ses » Maisons de Bricourt.
Aux yeux de Roellinger la cuisine est un monde d'expression, tandis que la gamme des épices se veut une palette aromatique ponctuant le goût des plats qu'il concocte. Selon lui, les épices sont imprégnées d'un imaginaire qui traduit l'histoire des peuples; elles sont une ouverture sur le monde et témoignent de nos relations. Rarement un chef aura-t-il entrevu le monde culinaire avec autant de sensibilité.



