


La troisième édition de l'événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux a permis aux convives d'apprécier les sublimes recettes du chef Jean-Michel Lorain, sans conteste l'un des meilleurs de sa génération. Nommé « Chef de l'année » en 1993 par l'influente maison d'édition GaultMillau, il est l'heureux propriétaire de La Côte Saint Jacques, cette incontournable étape gastronomique située aux portes de la Bourgogne.
L'éclectique carte de ce restaurant suggère une panoplie de saveurs d'ici et d'ailleurs alors qu'une aile de raie au lait de coco et à la citronnelle côtoie, par exemple, le traditionnel boudin aux pommes. La prestigieuse image de La Côte Saint Jacques est en ce jour indélébile dans les esprits. Histoire de la pérenniser encore davantage, ne reste plus à Jean-Michel Lorain qu'à espérer que sa fille, Marine, le rejoigne bientôt dans l'aventure. Et ça tombe bien, elle a hérité de sa passion de la cuisine!
Auteur, entre autres, de Cuisine émotion et de Herbes, salades et fleurs, Jean-Michel Lorain propose une cuisine à la fois hautement créative tout en se voulant, paradoxalement, dépouillée d'artifices. Plus on chemine dans la dégustation et plus on se plaît à découvrir, camouflées derrière cette apparente simplicité, une multitude de saveurs mettant en valeur chacun des produits qui ont préalablement été sélectionnés avec rigueur. Le tout, sobrement.



