C'est en 1976, avec sa conjointe Marie-Louise, que René Meilleur décide de façonner la Bouitte, un restaurant montagnard proposant aux skieurs des spécialités régionales. Proche des stations Les Menuires et Val Thorens et construit de leurs propres mains, cet établissement typiquement savoyard se veut, depuis ses débuts, l'expression de cette région chargée d'histoire.
Puis un jour, le Chef Meilleur découvre l'art culinaire de Paul Bocuse. Une révélation, qui le pousse vers la découverte d'une cuisine plus élaborée. Autodidacte, René Meilleur n'est jamais allé dans une école de cuisine. C'est seul qu'il apprend l'art de la table, et avec l'aide de son fils, Maxime, qu'il réinvente son menu, raffiné, mais toujours authentique. À eux deux, ils donnent un nouvel élan au restaurant familial qui deviendra rapidement un établissement de renom aux trois étoiles Michelin.
Forte des saveurs tirées de produits du terroir, sa cuisine créative réveille le patrimoine culinaire savoyard. Aujourd'hui, le chef Meilleur et son fils Maxime, offrent à leurs hôtes une expérience gustative sans égal.
LE RESTAURANT LA BOUITTE
Véritable ode à la Savoie, le restaurant la Bouitte est devenu, au fil des années, l'un des restaurants gastronomiques les plus en vue des Alpes. Son style unique, mariant luxe et authenticité, reflète à merveille l'amour des deux chefs pour leurs montagnes natales.
En reconnaissance de son inventivité sans limite et de son esprit d'excellence, l'établissement est devenu membre « Les Grandes Tables du Monde », aux côtés de 174 restaurants d'exception autour du globe.
Non seulement un restaurant de choix dans la région, la Bouitte offre également des chambres dans son hôtel de charme, ainsi qu'un spa nature, né de la passion des Meilleur pour le patrimoine naturel alpin.