Hideaki Matsuo baigne dans la cuisine depuis son plus jeune âge, entre les plats savoureux et réconfortants de sa mère à la maison, et la cuisine haut de gamme de son père au Kashiwaya, le restaurant familial ouvert en 1977, à Osaka.
C'est après l'université qu'il décide de suivre les traces de son père et que naît en lui l'envie de devenir Chef. Il part ainsi se former au restaurant Shofukuro, près de Kyoto, en suivant la philosophie japonaise qui dit qu'il « est important de sortir de son milieu pour vivre quelque chose de différent ». Après trois années d'apprentissage auprès de son mentor Hidetaro Nakamura, Hideaki Matsuo décide de rejoindre les cuisines du Kashiwaya, aux côtés de son père. Il y devient Chef trois ans plus tard, permettant à l'établissement de rejoindre les rangs des Relais & Châteaux et d'acquérir 3 étoiles au Guide Michelin.
Sa cuisine délicate et moderne lui permet de dévoiler la finesse de la culture japonaise à travers les couleurs, les saveurs, les goûts et les textures.
RESTAURANT KASHIWAYA
Dans ce ryotei, restaurant japonais traditionnel, le Kashiwaya propose des plats modernes nippons dans une salle décorée dans le style sukiya, traditionnellement voué à la cérémonie du thé : portes coulissantes, cloisons de papier shoji, sols de tatami et salles de réception où est exposé de l'art japonais. La carte ne compte que 8 plats et change tous les mois. Parmi les spécialités du célèbre Chef Hideaki Matsuo : amadai, un bar grillé mariné dans une sauce aux crevettes salées shiokara et des oeufs de poisson cuits dans du saké, flottant sur un potage au navet.